Vos médiateurs culturels

Elisa Jouet

elisa1

J’ai étudié l’Histoire et l’Histoire de l’art à la Sorbonne. J’ai grandi et vécu en Afrique durant 15 ans (à Abidjan, à Casablanca et à Tunis).

Après différentes expériences en médiation culturelle en Lorraine (Musée des Beaux-arts ; Musée de l’Ecole de Nancy.) ainsi qu’à Paris, au Palais de la Porte dorée (Musée national de l’Histoire de l’immigration.), j’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendante.

Je vous propose des visites spécialisées autour de la sculpture et du moulage. Notamment au sein du très prestigieux musée Rodin situé dans le VIIe. Mais ainsi dans deux atelier-musées, le musée Zadkine dans le VIe arrondissement et le musée Bourdelle dans le XVe.

Visites proposées en français et en anglais.

Pour plus d'information :
elisa@artmediation.fr

Liisa Breton

Grande voyageuse, j’ai quitté mon pays natal, l’Estonie, suivant ma passion pour l’histoire de l’art, qui à son tour m’a menée jusqu’à la France.

Diplômée de l'Université de Strasbourg en Master "Critique-Essais. Écriture de l'art contemporain", j’ai eu l’occasion d’organiser les visites guidées pour de nombreuses structures culturelles à Paris. J’ai initié ainsi le public aux oeuvres et aux activités du Palais de Tokyo, de Paris la Défense, de la Fondation Cartier pour l’art contemporain et des Rencontres d’Arles lors de l’exposition « Dior, the Art of Color ». Ma passion pour la médiation culturelle a commencé avec mon tout premier stage au Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et s’est confirmée à la Biennale de Venise où j’ai présenté l’artiste estonien en 2017.

Je vous propose des visites spécialisées à Nantes, Musée d’arts et le parcours de la « ligne verte », ainsi qu’à Paris autour des créations contemporaines.

Visites guidées proposées en français, en anglais et en russe.

Pour plus d'information :
liisa@artmediation.fr

lisa

Résevation





Retour haut de page